LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur la zone géographique de la France Métropolitaine, Corse et Belgique.

 

La société BenMx propose une livraison gratuite par La poste Colissimo Domicile 48h dès 99€ d'achat ou une livraison gratuite par la Chronopost Pickup 24h à partir de 199€ d'achat.

Les châssis et les paires de roues disposent d'une participation au frais de transport dû à leur volume.

Pièce d'occasion:

Pour toute commande passée par la poste Colissimo avant midi (hors samedi et dimanche), votre colis est expédié le jour même.

Pièce neuve:

Votre colis est expédié selon l'indication inscrite dans le récapitulatif de commande:

Exemple:

Si vous commander une pièce neuve mentionné "expédié sous 24h" par Colissimo le lundi avant 12h, vous serez livré le jeudi.

Si vous commander une pièce d'occasion par Chronopost le lundi avant 12h, vous serez livré le mardi.

Si votre commande comporte plusieurs produits avec des délais d’expédition différents, l’intégralité de votre commande sera envoyée lors de la réception du dernier article.

Les commandes ne sont pas traitées les jours fériés.

 

Tous produits partent de nos locaux en parfait état.

Le point relais et celui de l’agence postale tient votre colis à votre disposition pendant 14 jours. Passé ce délai, le colis est retourné à la société BenMx.

Il appartient au client de vérifier l’état de l’emballage et des produits, et le nombre de produits à leur réception. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Il appartient au client en cas de contestation, de détérioration du produit lors du transport, d'avarie, de manquant ou de retard, de faire des réserves claires et précises sur le bon de livraison du transporteur. Le client devra confirmer ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception motivée dans les trois (3) jours, non compris les jours fériés, qui suivent la réception des produits.

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité des produits livrés doivent être formulées à la société BenMx par écrit dans les meilleurs délais à compter de la date de livraison. II appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés notamment en adressant à la société BenMx :

- une photocopie de la lettre de réserve adressée au transporteur ;

- et une photocopie du bon de livraison mentionnant les réserves.

Toute réclamation formulée tardivement pourrait potentiellement empêcher la prise en compte de cette réclamation.

Il est expressément convenu que les mentions du type « sous réserve de contrôle au déballage » ne constituent pas une réserve au sens du présent article.

 

Tout colis renvoyé à la société BenMx pour cause d’une adresse de livraison erroné ou incomplète, ou parce que le client ne l’aurait pas retiré chez le transporteur ou le dépositaire dans le délai indiqué au paragraphe précédent, sera réexpédié aux frais du client.

 

En tout état de cause, la société BenMx s’engage à livrer le client dans un délai maximal de 30 jours à compter de la confirmation de commande. En cas de dépassement de cette date limite et sauf cas de force majeure, le client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par écrit sur tout autre support durable, si, après avoir enjoint la société BenMx d’effectuer la livraison, cette dernière ne s’est pas exécutée dans le délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par la société BenMx de la lettre ou l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que la société BenMx ne se soit exécutée entre-temps.

Lorsque le contrat est résolu dans les conditions énumérées ci-dessus, la société BenMx est tenue de rembourser le client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

 

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant, la société BenMx se fera rembourser par le transporteur et remboursera la commande au client.

La société BenMx ne pourra pas être tenue  responsable de l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries, de grèves, de cas de force majeure ou d’une faute du client.

En tout état de cause, la société BenMx ne pourra pas être tenue responsable pour tout retard ou défaut de livraison dû à un cas de force majeure ou à une faute du Client.